Estimation Camera Work Expertise gratuite Revue de photographie
• Vous possédez des exemplaires de la revue de Camera Work et cherchez à connaître la valeur de cette revue ?
• Artexpertise.fr et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de vos photographies anciennes et de vos livres de photographies et revues de Camera Work en toute confidentialité.
• Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre votre daguerréotype et vos photos anciennes dans les meilleures conditions.
– Comment faire estimer gratuitement des revues de photographie?
Voici quelques éléments nécessaires à l’estimation gratuite de vos photographies anciennes.
Présence d’une signature
Il faut s’assurer de l’authenticité de la signature présente sur vos photos anciennes; seul l’expérience et l’oeil d’un expert permet de le déterminer.
Les dimensions de votre oeuvre
Les dimensions de votre photographie ancienne sont essentielles pour l’estimation; veuillez nous communiquer les dimensions de votre photo ancienne.
La description de votre oeuvre
Veuillez nous communiquer tous les éléments en votre possession concernant la provenance :
– Achat en vente aux enchères, chez un antiquaire, succession, don…
– Le titre de l’oeuvre
– Les expertises déjà réalisées (assurance, héritage)
– Tous éléments susceptible de nous aider dans l’évaluation
Les photos de votre oeuvre
Pour permettre à nos experts de vous communiquer une estimation réaliste, quelques conseils pour prendre les photos de votre oeuvre :
– Prendre votre photographie ancienne de face
– La signature en plan large
– Des détails de votre photo ancienne.
– Le dos de la photo et toutes mentions manuscrites et étiquettes d’expositions.
Restaurations anciennes
L’état de conservation est un élément essentiel d’appréciation d’une photographie de collection.
• Comment sont déterminées les estimations de mes photographies anciennes ?
Notre spécialiste va estimer votre photo en la comparant dans un premier temps à des oeuvres similaires déjà présentées et vendues dans une vente aux enchères en France.
Puis avec l’ensemble des éléments fournis (nom de l’artiste, présence d’une signature, dimensions de l’oeuvre, état de conservation), nous pourrons analyser votre photographie sous 48h, vous recevrez par mail une première estimation gratuite de vos objets d’art et de collection. Nos spécialistes ont bien évidemment une parfaite connaissance des mécanisme du marché de l’art.
• Dois-je me déplacer avec mes photos pour obtenir une estimation ?
Dans un premier temps, faites nous parvenir le formulaire d’estimation gratuite en ligne pour une évaluation confidentielle de vos photgraphies anciennes dans les plus brefs délais.
Envoyez-nous vos photos à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone.
Si vos photos sont trop nombreuses ou trop lourdes, envoyez nous directement votre demande en en utilisant le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite.
• Quel est le coût d’une estimation d’une photographie ancienne ?
L’estimation de vos photos anciennes anciennes est totalement gratuite mais il ne vous sera délivré aucun document écrit.
Les valeurs communiquées sont donc indicatives et elles ne peuvent, en aucun cas, être reproduites, diffusées ou utilisées à toutes fins. D’autre part, cet avis est donné sous réserve d’une expertise visuelle des objets d’art concernés.
– Comment faire expertiser gratuitement des revues anciennes de photographies ?
Pour confirmer l’estimation qui vous a été communiquée par mail par notre service d’estimation, il faut procéder à l’analyse visuelle de vos photos.
• Comment notre expert réalise t’il l’expertise visuelle d’une collection de photographies ?
L’expert doit s’appuyer sur une documentation spécifique : catalogues raisonnés de chaque artiste, publications universitaires, travaux de recherches, catalogues de vente aux enchères. Parfois, un déplacement dans une fondation, dans une bibliothèque s’avère nécessaire pour consulter des ouvrages rares (Fonds patrimoniaux).
Il peut également consulter les sources disponibles sur Internet sur les bases de données des musées nationaux, des galeries d’art ou des fondations étrangères.
• Dois-je me déplacer avec mes photos anciennes anciennes pour faire procéder à une expertise ?
Nous pouvons vous recevoir chaque jour sur rendez-vous à notre bureau pour une expertise gratuite et confidentielle.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou transporter les oeuvres concernées, nous pouvons nous charger du transport des oeuvres.
Nous pouvons également effectuer un déplacement à votre domicile (sous conditions).
• Comment faire authentifier des photos anciennes de collection ?
Notre expérience du marché, la parfaite connaissance des procédures d’authentification nous permettent d’authentifier les oeuvres soumises et obtenir auprès des ayants droits les certificats nécessaires à la mise en vente de vos photos anciennes.
N’hésitez pas à nous contacter afin de assister pour l’expertise et la mise en ventes de vos albums de photographies.
– Comment vendre au meilleur prix des photos anciennes, un daguerreotype ?
Artexpertise.fr, leader en France de l’estimation en ligne de photographies anciennes se tient en permanence à votre disposition, pour expertiser gracieusement et en toute confidentialité les photgraphies anciennes que vous souhaitez vendre.
Après évaluation, nous pourrons vous proposer une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos antiquités et vos objets d’art dans les meilleures conditions.
• Première étape :
Demandez une estimation préalable de vos biens, d’après photographies.
Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite
• Deuxième étape :
Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie.
Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s’impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets à notre bureau.
• Troisième étape :
Mise en vente aux enchères de votre objet d’art et de collection.
Une fois l’expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir.
Vente de vos photographies anciennes
Camera Work est une revue trimestrielle, éditée de 1903 à 1917 par Alfred Stieglitz afin d’assurer la diffusion des oeuvres du groupe Photo-Secession.
Camera Work se caractérise par son ouverture aux autres formes d’art et par l’extrême attention accordée à la qualité des reproductions, réalisées à l’aide de la photogravure : les images imprimées étaient photogravées à la main à partir des négatifs originaux, visant à faire de la photographie un art à part entière. Camera Work se tourne délibérément vers l’avant-garde européenne.
En 1917, la revue cesse de paraître en raison de difficultés financières récurrentes et du coût élevé des reproductions.
Edward Steichen (1879-1973)
Camera Work, n° 34 et 35.
Alfred Stieglitz (éditeur). New York, avril-juillet 1911.
Portrait d’Auguste Rodin. Balzac, The Open sky. Balzac, Towards the light, Midnight. Balzac, The Silhouette, 4 a.m. Nus féminins d’Auguste Rodin.
In-4. Edition originale, brochée, couverture brune titrée en blanc, composé de quatre (4) héliogravures sur papier japon d’Edward Steichen, ainsi que de deux (2) héliogravures et sept (7) photolithographies représentant des dessins de nus féminins d’Auguste Rodin
Nombreux textes et illustrations de :
Charles H. Caffin, Frances Benjamin Johnston, Joseph T. Keiley, Sidney Allan, Otto Walter Beck, Dugmore, Will Cadby, Eva Watson-Schütze, Dallett Fuguet, Edward Steichen. Photogravures par Gertrude Käsebier, Alfred Stieglitz , D.W. Tryon, Puvis de Chavannes , A. Radclyffe Dugmore, Frank Eugene, Charles H. Caffin, Max Weber, William Sharp, Benjamin De Casseres, S. H., Leonard Van Noppen, and Joseph T. Keiley. H. R. H. Rupprecht, Prince of Bavaria, Fritz v. Uhde, Adolf Hengeler, Franz v. Stuck, Willi Geiger, Adolf v. Seitz, Dr. Emmanuel Lasker, Dr. Georg Hirth, Kimono-Frl. v. S., Frau Ludwig von Hohlwein, Nude-A Child, « Hortensia, » Nude-A Study, and Direktor F. Goetz all by Frank Eugene. Containing articles entitled « The New Thought Which Is Old » by Charles H. Caffin, « The Fourth Dimension from a Plastic Point of View » by Max Weber, « Thoughts-From a Note-Book » by William Sharp, « The Brain and the World » by Benjamin De Casseres, « Visions of the Nude » and « De Zayas » by S. H., « The Land of Delusion » by Leonard Van Noppen, « Chinese Dolls and Modern Colorists » by Max Weber, and « What is Beauty » by Joseph T. Keiley, Alice Boughton, J. Craig Annan, and George Davison. Edited and published by Alfred Stieglitz. Texts by Benjamin De Casseres, A. Chameleon, Charles H. Caffin, Oscar Wilde, Alice Boughton, Paul B. Haviland, and J. Nilsen Jaurvik. Containing articles entitled Caricature and New York by Benjamin De Casseres, Modern Chiaroscural Deficiencies and Their Influence on Pictorial Art by A. Chameleon, Irresponsibility in High Places by Charles H. Caffin, Photography, A Medium of Expression by Alice Boughton, Benjamin De Casseres, Bolton Coit Brown, Charles H. Caffin, Paul B. Haviland, Herbert G. French, Oscar Wilde, and Alfred Stieglitz. Pamela Colman Smith by Benjamin De Casseres, Seeing Things by Bolton Coit Brown, American Indifference by Benjamin De Casseres, Marius De Zayas. Edited and published by Alfred Stieglitz. Texts by Temple Scott, Leonard Van Noppen, Benjamin De Casseres, S. H., J. B. Kerfoot, Fiona Macleod, and Joseph T. Keiley. Photogravures entitled (in the order they appear) Girl with Bowl, Autumn, The White Screen, The Artist, Conspiracy, Nude-The Pool, White Trees, Spring, No. 347, No. 356 all by George H. Seeley; Benjamin De Casseres, Madame Hanako, Ruth St. Denis, and Mrs. Brown Potter all by Marius De Zayas. Containing articles entitled « The Terrible Truthfulness of Mr. Shaw » by Temple Scott, « A Branch of Cherry Blossoms, » « The Sphinx » by Leonard Van Noppen, « The Physiognomy of the New Yorker » by Benjamin De Casseres, « That Toulouse-Lautrec Print! » by S. H., « The Phenix in the Embers » by J. B. Kerfoot, « Ahecall » by Fiona Macleod, and « Soul Dreams » by Joseph T. Keiley …
Liste des photographes, calotypistes et daguérreotypistes que nous recherchons en permanence :
Julien Vallou de Villeneuve, Horace Vernet, Louis Vignes, Auguste Salzmann, Henri Victor Regnault, Oscar Gustave Rejlander, Charles Reutlinger, Jules Richard, Pierre-Ambroise Richebourg, Cornelius Robert, Louis-Rémy Robert, Jules Robuchon, Dominique Roman, Mary Rosse, Giacomo Rossetti, Pierre Rossier, Louis Rousselet, Vittorio della Rovere, Gabriel de Rumine, Étienne-Jules Marey, Frédéric Martens, Adolphe-Charles Marville, Léon-Eugène Méhédin, Auguste Mestral, Séraphin Guillot Saguez Médéric Mieusement Félix-Jacques Moulin Joseph-Philibert Girault de Prangey, André Giroux, John Beasley Greene, Jean-Baptiste Louis Gros, Emile Gsell, Frédéric Flachéron, René Dagron, Louis De Clercq, Celestino Degoix, Édouard Delessert, Charles Desavary, André Adolphe, Eugène Disdéri, John William Draper, Maxime Du Camp, Jean-Eugène Durand, Jean Louis, Marie Eugène Durieu, Édouard Baldus, Hippolyte Bayard, Antonio Beato, Felice Beato, Auguste Belloc, Bisson Frères, Auguste-Rosalie Bisson, Louis-Auguste Bisson, Louis Désiré Blanquart-Evrard, Félix Bonfils, Bruno Braquehais, Adolphe Braun, Louis Alphonse de Brébisson, Domenico Bresolin, Giacomo Brogi, Jacques-Ernest Bulloz, Louis Buvelot Olympe Aguado, Gioacchino Altobelli, James Anderson, Ottomar Anschütz, Hippolyte Arnoux, Eugène Atget, Edouard Baldus, Flacheron Nadar Le Secq, De brebisson, Hippolyte Bayard, Gustave de beaucorps, Louis Blanquart – Evrard, Auguste Bisson, Allfred Briquet, Claude Charnay, Eugène Cuvelier, Alphonse Delaunay, Alexandre Delessert, Maxime Ducamp, Louis Du val comte du Manoir, John Beasley Greene, Louis Humbert de Molard, Eugène Le Dien, Gustave Le Gray, Georges Demeny, Camille Silvy, Felix Teynard, Charles Négre, Auguste Salzmann, Eugène Piot, Charles Marville, Jules Etienne, Marey Nadar, Henri Cartier-Bresson, Germaine Krull, André Kertesz, Robert Doisneau, Man Ray, René Jacques, Alphonse Delaunay, Brassaï, Lerebours Alfred, Nicolas Normand, Emile Pécarrère, Jean Baptiste Piot, Victor Prévost, Henri Victor Régnault, Auguste Salzmann, Pierre Varin, Auguste Vacquerie, Eugène Varin, Joseph Vigier, Louis Vigne, Eugène Le Dien, Aimé Civiale, Eugene Cuvelier, Olympe Aguado, Leon Méhédin, Ernest Benecke, Francis Wey, Gustave Le Gray, Adrien Tournachon, Paul Nadar Jules, Etienne mare, Georges Demeny,Adrien Tournachon, Paul Nadar, Alfred Stieglitz, Caméra Work, Daguerre Hippollyte Fizeau, Vincent Chevalier, Charles Winter, Adam Salomon, Charles Niepce, Olivier Mestral, Baron Gros, Maurice Tabard, Edward Steichen, August Sander, Man Ray, Pierre Dubreuil, Edward Curtis, JAmes Robertson, Felice Beato, Roger Fenton, Eugène Piot, Henri Victor Regnault, Alfred Nicolas, Normand Louis, Auguste Martin, Auguste Vacquerie …
copyright © artexpertise.fr