Biographie
 

Il débute sa carrière en tant qu’apprenti décorateur, travail qu’il n’aimait pas particulièrement. Ce n’est qu’en 1887 que l’héritage de sa grand-mère lui permet de réaliser son rêve, à savoir devenir peintre. Après son service militaire, il abandonne son travail et se consacre à la peinture. 

Il étudie dans un premier temps à l’École des Arts Décoratifs de Paris, puis il rejoint le peintre de paysages  F. Quignon (français, 1854-1941) dans son studio en 1889.

Partant à la recherche d’un lieu pour se concentrer sur son amour de la peinture de paysages, Loiseau se rend au village de Pont-Aven en Bretagne. Il y rencontre Henry Moret (français, 1856-1913), Maxime Maufra (français, 1861-1918) et d’autres artistes de l’École de Pont-Aven. Il apprend également beaucoup de Paul Gauguin(français, 1848-1903) qui retourne à Pont-Aven en 1890 après son premier voyage à Tahiti ; mais les premières œuvres de Loiseau sont principalement influencées par Camille Pissarro (français, 1830-1903) et Alfred Sisley (français, 1839-1899). 


 
Après avoir essayé le pointillisme, Loiseau découvre sa propre vision de la France rurale. Ses toiles révèlent un intérêt pour une vision plus mélancolique, évitant la lumière intense des impressionnistes. Son style se traduit par un sens de l’esthétique renouvelé, qui examine le monde non seulement à travers son apparence mais aussi selon ses réalités intérieures. Loiseau regarde la nature avec une grande sensibilité et définit les structures et formes à l’aide de couleurs décomposées, ce qui le positionne définitivement dans le mouvement postimpressionniste. 

Loiseau retourne à Paris et expose pour la première fois au Salon des Indépendants en 1893. Paul Durand-Ruel, grand marchand d’art et mécène des impressionnistes, conclut un contrat avec Loiseau en 1894. Ce succès lui permet de voyager et de découvrir les différentes régions françaises, passant des étés en Normandie ou en Dordogne et des hivers en Île de France. Ses peintures sont des témoins fidèles de ses voyages. 


À partir de la fin du XIXe siècle, Loiseau rencontre un succès international ; des mécènes aux États-Unis et en Europe collectionnent ses œuvres. Au cours des dernières années de sa vie, il partage son temps entre son studio de Pontoise et son nouveau studio parisien. Il peint une série d’œuvres sur Paris, où il meurt en 1935. 
 


– Vous possédez un tableau de Gustave Loiseau et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste  ?

 

  Vous souhaitez vendre un dessin, une peinture de Gustave Loiseau ?

 

–  Artexpertise et son équipe d’experts et de spécialistes vous proposent une expertise et une estimation gratuite de votre oeuvre de Gustave Loiseau.

 

– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos sculptures et vos objets d’art dans les meilleures conditions.



  

Demande d‘estimation gratuite


 

– Comment vendre aux enchères une peinture de Gustave Loiseau ?

Tout le monde peut vendre aux enchères. Pour vendre vos biens, vous pouvez prendre contact avec notre cabinet par mail ou par téléphone.
Si les objets nécessitent une expertise, un rendez-vous peut être pris à l’Étude ou à votre domicile. Le Commissaire-Priseur pourra être assisté de ses experts si cela est nécessaire.

Qu’est-ce que le mandat de vente ?

L’objet expertisé et estimé pourra être inclus dans l’une de nos prochaines ventes.
Une réquisition de vente (ou mandat de vente) est alors rédigée avec la description précise de l’objet, son estimation et les différentes conditions de vente.
Les frais de vente sont généralement de 15% HT ( 18% TTC).

Comment transporter mes biens jusqu’à la salle des ventes ?

Si vous le désirez, et sur devis estimatif de notre transporteur indépendant, l’étude peut se charger de transporter le ou les objet(s) depuis votre domicile jusqu’à la salle des ventes.

Mes objets sont-ils assurés jusqu’à la vente ?

Le mobilier et les objets que vous nous confiez sont immédiatement assurés, le Commissaire-Priseur bénéficiant d’une police d’assurance dite “objets confiés ».

Communiquez-vous sur mes objets à vendre ?

Bien sûr ! Outre l’envoi de catalogues à notre fichier clientèle constitué depuis de nombreuses années, nos ventes bénéficient de parutions régulières et détaillées dans la Gazette Drouot, dans la presse régionale, nationale et étrangère, ainsi que sur les sites interencheres.com et auction.fr.

Mes objets sont-ils exposés au public avant la vente ?

Oui, ils sont exposés lors des expositions préalables à la vente à l’hôtel des ventes. Le Commissaire-Priseur, les experts et les collaborateurs de l’Étude sont alors présents et à la disposition des amateurs pour répondre à toutes leurs questions.

Quand puis-je toucher le règlement de la vente de mes objets ?

Pour les meubles ou ventes spécialisées, le règlement vous est adressé par lettre chèque émanant de notre banque, dans un délai de quatre à six semaines après la vente.
Pour les ventes de véhicules et de matériel, ce délai n’est que de trois à huit jours après la vente. Le montant que vous percevez est net d’impôt et n’a pas à être soumis à déclaration sur le revenu.

 

   Vendre aux enchères votre peinture

Découvrez tous nos domaines d’expertise 

 

Estimation et Expertise Tableau ancien

 

Expertise et Estimation gratuite Sculpture

 

Expertise et Estimation gratuite de tableaux et peintures impressionnistes et modernes

 

Estimation photographies anciennes

 

Estimation de meubles anciens et d’antiquités

 

Estimation gratuite dessin ancien

  

Estimation de meubles et objets Design 1950 1970

  

Estimation de mobilier et objets d’art Art nouveau Art déco

  

Estimation gratuite de Céramiques anciennes et modernes

 

Estimation gratuite verrerie Daum Gallé Argy-Rousseau Lalique

 

Estimation gratuite de tableaux orientalistes

 

Estimation gratuite livres anciens du 16 ème au 20 ème siècle

 

Estimation et expertise gratuite Objets Arts d’Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine)

  

Estimation gratuite de tableaux orientalistes

 

 

 

copyright©artexpertise.fr