Jeanne THIL est admise aux Beaux-arts en 1911 et expose régulièrement au Salon des Artistes Français. Elève de Charles FOUQUERAY, elle est influencée par le style graphique de son maître.
A l’Exposition des Arts Décoratifs de 1925, on lui confie la réalisation de deux panneaux décoratifs importants, puis elle obtient la commande des fresques du Palais du Gouverneur à Dakar, du Palais Tunisien, du Palais de l’AOF, du musée des colonies à l’exposition coloniale de 1931, du haut commissariat à la France d’outremer à l’Exposition Universelle de 1937.
Lors l’Exposition Coloniale de 1931, on lui commnade outre plusieurs tableaux au Palais des Beaux-Arts, trois grandes évocations de la Vigne, des Forêts, de l’Elevage, une vaste frise et une carte décorative pour le Palais Tunisien, un diorama de la Haute-Volta et ainsi que deux panneaux sur Dakar au Palais de l’Afrique Occidentale.
Elle a également réaliser de grandes décorations murales pour le paquebot Ile-de-France, ainsi que le hall de la Compagnie Transatlantique à Marseille.
Elle obtient plusieurs prix à l’Institut, et le prix James Bertrand pour une composition historique Les Bourgeois se rendant à Edouard III destinée à l’Hôtel de ville de Calais.
– Vous possédez un tableau de Jeanne Thil et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste
– Vous souhaitez vendre une peinture de Jeanne Thil ?
– Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre affiche de Jeanne Thil
– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux et vos affiches anciennes dans les meilleures conditions.