Arthur Segal est de Nationalité roumaine, né en 1875 à Iasi (Royaume de Roumanie) et décédé en 1944 à Londres.

 

Après des études à l’Académie de Berlin, il part en 1896 à Munich pour suivre l’enseignement de Schmidt-Reute et voyage en 1902-1903 en Italie et en France.


En 1904, il se fixe à Berlin, où il expose aussitôt avec le groupe de la Berliner Secession. Il participe en 1910 à la fondation de la Neue Secession et aux expositions de ce groupe, qui comptait Nolde, Heckel, Kirchner, Pechstein et Schmidt-Rottluff.

 

À partir de 1917, à la lecture des théories de Goethe sur la couleur, influencé sans doute par les œuvres de Robert Delaunay, qui a exposé à la galerie Der Sturm en 1912, Segal évolue vers un style qualifié par N. Lynton de « cubiste ».

 

Pendant la guerre, Segal séjourne en Suisse, où il rencontre Jawlensky et Arp; ces rencontres seront déterminantes dans l’évolution de son oeuvre.

 

En 1920, première exposition personnelle à la galerie Altmann.

 

En 1929, il participe à l’exposition Judische Künstler unserer Zeit au Henri Brendle Salon de Zurich et écrit à cette même date un ouvrage théorique sur la peinture. 

 

En 1933, il quitte l’Allemagne pour l’Espagne et Majorque et, en 1936, se fixe définitivement à Londres, où il meurt en 1944


– Vous possédez une oeuvre de Arthur Segal et vous cherchez à connaitre sa valeur ?

 – Vous souhaitez vendre une peinture de Arthur Segal ?

– Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre dessin de Arthur Segal.

– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos sculptures et vos objets d’art dans les meilleures conditions.