Art asiatique Estimation gratuite en vue d’une vente. Réponse immédiate 

• Vous possédez un objet d’art asiatique et vous cherchez à en connaître la valeur (porcelaine, bronzes et émaux cloisonnés, sculptures, peintures, jade) ?

• Vous souhaitez vendre un objet d’art de Chine, du Tibet, d‘Indochine.

• Artexpertise et son équipe d’experts et de spécialistes vous proposent une expertise et une estimation gratuite de votre peinture de Chine ou du Vietnam.

• Après évaluation, vos objets d’art d’Asie pourront trouver place dans une ventes aux enchères de l’un de nos partenaires commissaires – priseurs.

CONTACTEZ NOUS

Du lundi au vendredi par téléphone

Tel : 06 80 17 85 27 

Par mail : contact@artexpertise.fr

Demander une estimation gratuite

– Obtenez gratuitement une estimation gratuite de vos objets de Chine et d’Indochine. 

Quels sont les critères que nos experts utilisent pour déterminer le prix, la valeur de vos objets Arts d’Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) ?

Notre spécialiste va estimer votre objet d’art d’Asie en le comparant dans un premier temps à des oeuvres similaires déjà présentées et vendues dans une vente aux enchères en France.
Puis avec l’ensemble des éléments fournis (nom de l’artiste, présence d’une signature, dimensions de l’oeuvre, état de conservation), nous pourrons analyser votre objet d’art d’Asie et sous 48h, vous recevrez par mail une première estimation gratuite de vos objets d’art et de collection.
Nos spécialistes ont bien évidemment une parfaite connaissance des mécanisme du marché de l’art.

Au regard de la grande diversité d’objets, de techniques et de matériaux utilisés, seule l’experience et la competence de nos experts en arts asiatiques permet l’estimation pertinente  d’une œuvre asiatique.

En effet, chaque catégorie, de la porcelaine chinoise à la sculpture Tibetaine en bronze ou aux objets de lettré en jade, possède ses propres critères d’expertise.

Prêter attention à quelques éléments généraux peut néanmoins vous permettre de déterminer une première fourchette de prix.

– L’authenticité. La tradition artistique en Asie est en grande partie fondée sur la copie ; en outre, le statut de l’artiste n’est pas le même que dans l’art occidental. Il n’empêche que de nombreuses falsifications circulent sur le marché. Aussi la notion d’authenticité est-elle subtile et nécessite l’analyse d’un expert. Une fois authentifié, votre objet pourra être estimé dans les règles de l’art.

– L’ancienneté.

Certaines civilisations sont très plurimillénaires. Une datation ancienne peut considérablement augmenter la valeur d’un objet, celui-ci gagnant en rareté.
Dans des domaines particuliers, certaines périodes sont très recherchées, comme les objets en porcelaine ou en jade produits en Chine durant l’ère Qianlong (1721-1795).

– L’état de conservation.

La plupart des objets d’art asiatique font preuve d’un grand raffinement. Le passage du temps peut l’altérer, et ainsi influencer négativement sa valeur. Soyez attentif aux éclats, griffures, traces de moisissure.

– Le sujet.

En fonction du type de l’œuvre, le sujet peut être d’une grande importance dans l’estimation fournie par l’expert. Par exemple, pour les bronzes de Chine, les représentations de la déesse Guanyin ou de figures bouddhiques sont très rechechées par les collectionneurs asiatiques.

– Historique et provenance des oeuvres.

Les collectionneurs asiatiques et européens de porcelaines, de jades, tablaux et bronzes de Chine, d’Indochine et du Tibet sont très attentifs aux élements de provenance et à l’historique des oeuvres que nous présentons dans les ventes aux enchères de nos partenaires Commissaires priseurs; ces éments permettent de fiare la diifernce dans le resultat avec des objets sans historique ni rpovenance particulière.

–  Vendez au meilleur prix des objets Arts d’Asie, de Chine, d’Indochine.

La vente aux enchères est le moyen le plus efficace en France pour vendre au meilleur prix des oeuvres d’art asiatiques de toutes époques.

Les services de Artexpertise.fr sont à votre disposition pour procéder à la mise en vente aux enchères de vos tableaux et objets d’art en vous proposant le dispositif suivant

– Mandat de vente aux enchères par email

– Edition d’un catalogue papier adressé à notre clientèle nationale et internationale dans lequel toutes les oeuvres sont reproduites.

– Dispositif digital : Catalogue en ligne sur Interencheres.com, Drouot.com + Vente en live sur Interenchères live et Drouot live.

– Publicité (Gazette Drouot, Gazette Internationale, Antique trade Gazette etc…)

Première étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d’Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Demandez une estimation préalable de vos biens, d’après photographies.

• Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite.

Deuxième étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d’Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie.

• Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s’impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets chez l’un de nos experts parisiens partenaires.

Troisième étape pour la mise en vente aux enchères de vos objets Arts d’Asie (Chine, Japon, Tibet, Indochine) :

• Mise en vente aux enchères de votre objet d’art et de collection.

• Une fois l’expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir.

• Réglement par Rib cinq semaines après la vente.

Liste des objets Arts d’Asie (Chine, Tibet, Indochine) que nous recherchons pour nos clients collectionneurs :

Pour les arts de la Chine, nous recherchons des céramiques datant des dynasties Tang (terres cuites engobées ou à glaçures plombifères et particulièrement sancai…), Song (grès à couverte céladon, ru, ge, ding, guan, qingbai, productions des fours de Cizhou…), Yuan (porcelaines bleu et blanc, céladons de Longquan…), Ming (porcelaines bleu et blanc, premiers doucai et wucai…), de la période de Transition (porcelaines bleu et blanc, wucai et premiers décors Famille Verte), de la dynastie Qing (porcelaines bleu et blanc, monochromes, Famille Verte, Famille Rose, porcelaines d’exportation…) ou de la République de Chine (1912-1949).

Mais également des objets et des ornements en jade datant de la période archaïque ou des dynasties postérieures et notamment des Ming et des Qing (avec une préférence marquée pour les productions du règne de Qianlong), des peintures et des albums (de la dynastie Tang, en passant par les Ming et les Qing, à la peinture moderne chinoise comme Qi Baishi), des sculptures (en terre cuite, bois, ambre, ivoire, corail, pierre, métal patiné, doré ou laqué…) et la statuaire, les objets rituels et les thangka des Tibet et Népal.

Demander une estimation gratuite

Copyright © Artexpertise.fr