André Marfaing entreprend des études de droit à Toulouse, sa ville natale et obtient sa licence. Puis il s’installe à Paris à partir de 1949 et se consacre exclusivement à la peinture. Dans les années 50, il évolue de la figuration à l’abstraction, au gré de rencontres décisives avec des artistes comme Soulages, Borès, Bissière, Estève, Manessier et Gérard Scheinder. Sa première toile abstraite remonte à 1953. En octobre 1956, il signe un contrat avec la galerie Claude Bernard à Paris qui organise, en mai 1958, sa première exposition personnelle.

En 1959, Marfaing obtient le prix Lissone de la Jeune Peinture. En 1962, il représente la France à la Bienale de Veniseaux côtés de Poloakoff et Manessier. En 1964, il rejoint Bitran, Doucet, Corneille, Bengt Lindström et Tabuchi parmi les peintres de la galerie Ariel de Jean Pollack.

Il expose à Paris et à l’étranger et participe à l’exposition collective « Quinze peintres de ma génération » en 1966 à la galerie L’Atelier. À partir des années 70, il expose à Toulouse d’abord à la galerie At Home de Jacques Pulvermacher, puis à la galerie Protée de Laurence Izern qui lui organise régulièrement des expositions personnelles. En 1974 pour l’anniversaire commun de leurs amis Gillet et Pollack, Olivier Debré, Bengt Lindström et André Marfaing décident de réaliser une toile peinte à six mai

– Vous possédez une peinture de André Marfaing et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste ?

 

– Vous souhaitez vendre un tableau de André Marfaing ?

 

Artexpertise vous propose une estimation gratuite de votre oeuvre de André Marfaing.

 

– Après évaluation, vos peintures pourront trouver place dans l’une de nos ventes aux enchères.

 

 

 

Demande d’estimation gratuite