Fille de parents allemands, Germaine Krull est éduquée par des precepteurs.


Elle ouvre un atelier de portrait et poursuit ses activités politiques. 


En 1925, Germaine Krull s’installe à Paris. Son approche « objective » de la photographie, sa fascination pour la machine et son « détournement poétique et graphique », l’architecture métallique et le monde industriel, et la modernité de ses sujets lui valent le surnom de « Walkyrie de fer » ou « Walkyrie de la pellicule ». Influencée par le photographe Moholy – Nagy, elle fréquente les surréalistes et rencontre Eli Lotar. 


Elle s’installe en 1935 à Monaco, où elle travaille jusqu’en 1940 pour le Casino, photographiant les célébrités.


En 1940, Germaine Krull quitte la France pour les Etats unis.


En 1946, elle part en Indochine comme correspondante de guerre. Parcourant l’Asie du Sud Est, elle en rapporte plus de deux mille photographies.


Germaine Krull entreprend également des recherches sur la photographie en couleurs. Elle appelle ses réalisations des « silpa-grammes ».


En 1947, elle s’associe avec cinq autres personnes  pour reprendre l’hôtel Oriental de Bangkok  dont elle devient la première directrice, malgré son absence d’expérience dans l’hôtellerie (elle en a revendu sa part de l’établissement en 1967).


Après avoir vécu en Inde dans un ashram elle rentre en Allemagne en 1955.


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