Gustav Adolphe Christensen Fjaestad est né le 22 décembre 1868 à Stockholm.


Fils de cordonnier, il entre à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Stockholm avec Bruno Liljefors et Carl Larsson. A Arvika, Il fonde avec Maja Faestad (artiste épousée en 1898) la Colonie Rackstad à laquelle s’étaient joint les peintres Christian Eriksson, Björn Ahlgrensson, Fritz Lindström, Alfred Ekstam, Frère Lindh et Ture Ander. 


La première présentation publique de ses peintures a lieu en 1898 dans le cadre d’une exposition organisée par l’Union des artistes, tandis que sa première exposition personnelle, qui mêle peintures et pièces d’artisanat, démontrant ainsi son intérêt pour les traditions folkloriques, se déroule dix ans plus tard à Stockholm.


Gustaf Fjaestad a très peu travaillé dans la capitale qu’il a quittée dès 1898 pour fonder un groupe d’artistes à Rackstad près d’Arvika (région du Värmland) dans l’Ouest de la Suède. Constitué de sa femme, tournée vers l’art du textile, et de plusieurs artistes désireux d’établir un contact fort avec la nature, le groupe de Racken s’attache à peindre la beauté des grandes étendues et les paysages vallonnés et découpés qui fondent l’identité suédoise.


Sportif de haut niveau, Gustav Fjaestad appartenait à l’élite suédoise de patinage de vitesse et de cyclisme, en 1891 il comptabilisa le meilleur temps (2.51,2) en patinage aux courses de Hamar en Norvège. En cyclisme, il remporta pour la Suède les 10 km de course du «Mästerskapsridt » de 1892.

 

Vous possédez une peinture de Gustaf Fjaestad et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste.

 

– Vous souhaitez vendre un tableau de Gustaf Fjaestad ?

 

– Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre toile de Gustaf Fjaestad .

 

– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos sculptures et vos objets d’arts dans les meilleures conditions.