Après des études secondaires à Paris, il est admis en 1895 aux beaux arts et devient l’élève de Barrias. Il en sort en 1900 lauréat du rix de Rome pour son David combattant Goliath et séjourne à la Villa Médicis.

En 1903, il participe à son premier Salon des artistes français ; il y exposera durant toute sa carrière, pendant plus de trente années. En 1906, bientôt suivi par tout un milieu d’architectes, d’artistes et de mécènes, il s’installe à Boulogne Billancourt. 

Il accède à la célébrité dès 1909 avec une sculpture installée cinq ans plus tard sous la coupole du Panthéon, Aux artistes dont le nom s’est perdu.

Directeur de la villa Médicis de 1933 à 1937, il est nommé en 1939 directeur de l’Ecole des beaux arts de Paris où il travaille à une réforme mettant en œuvre ses conceptions de l’enseignement de l’art comme synthèse de l’architecture, de la sculpture et de la peinture.

–  Vous possédez une sculpture de Paul Landowski et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste  ?

 

–  Vous souhaitez vendre un bronze de Paul Landowski ?

 

–  Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une expertise et une estimation gratuite de votre  sculpture de Paul Landowski.

–   Après évaluation, votre sculpture pourra trouver place dans l’une de nos ventes aux enchères.




 

Demande d’estimation gratuite