Cote et valeur de votre laque de Pham Ham
• Vous possédez un tableau de Pham Hau et vous cherchez à en connaître la valeur ?
• Vous souhaitez vendre une peinture de Pham Hau de l’école de Hanoï ?
• Artexpertise.fr et son équipe d’experts vous proposent une expertise et une estimation gratuite de votre peinture d’Indochine de l’école de Hanoï.
• Après évaluation, nous vous proposerons une vente aux enchères de l’un de nos partenaires commissaires priseurs, pour vendre votre laque de Pham Hau.
Les laques de Pham Hau :
Les laques de Pham Hau sont d’une grande rareté et très recherchées par les collectionneurs d’art d’Asie du Sud-Est et d’art d’Indochine. Il a su parfaitement maîtriser la technique complexe de la laque en couches, ce qui donne à ses œuvres une profondeur et une richesse de texture incomparables. Ses panneaux décoratifs et ses paravents sont parmi les plus prisés, souvent ornés de motifs floraux, de paysages vietnamiens et de symboles traditionnels.
Prix Moyens des laques de Pham Hau :
Les laques de Pham Hau atteignent régulièrement des prix élevés lors des ventes aux enchères internationales, reflétant la demande croissante pour les œuvres des artistes issus de l’École des Beaux-Arts de Hanoi.
- Panneaux décoratifs en laque :
- Les prix pour les panneaux de laque de Pham Hau varient généralement entre 5 000 et 80 000 euros, en fonction de la taille, de la complexité de la composition, et de l’état de conservation.
- Paravents en laque : Les grands paravents, souvent les œuvres les plus impressionnantes de l’artiste, peuvent atteindre des prix allant de 30 000 à 100 000 euros, notamment s’ils sont ornés d’or ou d’argent.
- Œuvres plus petites ou accessoires : Certaines œuvres plus modestes, telles que des boîtes ou de petits panneaux, peuvent se vendre entre 1 000 et 8 000 euros, selon leur état et leur rareté.
Biographie de Pham Hau
Pham Hau est né dans la province de Ha Dong.
Ancien employé de la gare de Hanoï, il intégre l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de l’Indochine en 1929 créée quatre ans auparavant et en sort diplômé en 1934.
Il doit sa formation d’artiste laqueur au fondateur de l’école de Hanoï, Victor Tardieu et au peintre français Joseph Inguimberty.
En compagnie de ses amis, Gia Tri et Tran Van Can, Pham Hau apprend la technique ancestrale en intergrant de la modernité inspirée de la peinture occidentale.
Il devient alors un artiste très prisé par toutes les grandes familles vietnamiennes ou les administrateurs coloniaux.
Son travail de grande qualité et très minutieux, ses couleurs recherchées ont fait de Pham Hau, l’un des plus grands maîtres laqueurs du Vietnam.
Son style oscille en permanente entre le travail traditionnel de l’art de la laque et la modernité picturale du XXe siècle.
Il est l’un des fondateurs de l’École Nationale de l’Artisanat, l’ancêtre de l’actuelle University of Industrial Fine Arts du Vietnam.
Comment vendre une laque de Pham Hau au meilleur prix ?
Artexpertise.fr 1er site en France d’estimation en ligne de tableaux et laques d’Indochine et du Vietnam se tient en permanence à votre disposition, pour expertiser gracieusement et en toute confidentialité les tableaux, sculptures, antiquites, objets d’arts et livres anciens que vous souhaitez vendre.
Assisté de commissaires-priseurs et d’experts, il vous propose un service d’estimation personnalisé dans une vingtaine de spécialités et peut répondre chaque jours à toutes vos demandes en utilisant le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite.
Après évaluation, nous pourrons vous proposer une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos antiquités et vos objets d’art dans les meilleures conditions.
• Première étape :
Demandez une estimation préalable de vos biens, d’après photographies
Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite
• Deuxième étape :
Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie.
Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s’impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets à notre bureau.
• Troisième étape :
Mise en vente aux enchères de votre objet d’art et de collection
Une fois l’expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir.