Roger Broders (né à Paris en 1883, et décédé à Paris en 1953) est un illustrateur Français principalement connu pour ses affiches faisant la promotion des destinations touristiques Françaises. Il travailla en particulier les plages tendances de la Côte d’Azur ainsi que les stations de Ski des Alpes dans la première partie du 20ème siècle. Ce n’est en fait que pendant une dizaine d’année 1922-1932 qu’il se consacre pleinement à l’affiche.
Sa rencontre avec le directeur du PLM (La compagnie des chemins de fer Paris Lyon Méditerranée l’amena dans le monde la publicité ferrovière. En moins de cent affiches il a néanmoins réussi à marquer l’histoire de l’affiche touristique.
Les affiches de Broders se distinguent par des lignes simples, des aplats de couleurs franches combinés à une perspective graphique mettant en valeurs les montagnes ou les bords de mer en second plan. Les personnages sont généralement longilignes et portent d’élégants costumes d’époque, représentés en action. La destination s’écrivait en lettres en gras suivie souvent par un bref slogan.
En s’appuyant sur un principe de construction audacieux , un savoir – faire typographique sans équivalent, une pallette joyeuse, Broders a produit une oeuvre remarquable jamais égalée.
– Vous possédez une affiche de Roger Broders et cherchez à en connaître ?
– Vous souhaitez vendre une collection d’affiches de publicité de Roger Broders ?
– Artexpertise vous propose une estimation gratuite de votre collection d’affiches anciennes de publicité
– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos sculptures et vos objets d’art dans les meilleures conditions.