Célèbre revue littéraire créée en 1861 par Catulle-Mendès en collaboration avec Leconte de Lisle et Villiers de l’Isle-Adam, elle participe du mouvement des Parnassiens constitué d’écrivains renommés comme Théodore de Banville, François Coppée et surtout José Maria de Hérédia.
Né à Bordeaux en 1841, Catulle Mendès est issu d’une lignée de Juifs portugais. Après une enfance et une adolescence à Toulouse, Mendès arrive à Paris en 1859. Sous l’impulsion de Louis-Xavier de Ricard et de Catulle Mendès naît le Parnasse, dont il se fera l’historien en publiant plus tard La Légende du Parnasse contemporain et participe également à la rédaction aux recueils du Parnasse contemporain.
C’est dans cette même revue que Baudelaire va publier ses notes sur l’art et militer pour la reconnaissance de Wagner .Pour illustrer la revue, ils font appel à Rodolphe Bresdin.
En 1860, il arrive à Bordeaux et c’est dans cette ville qu’il initie Odilon Redon à la gravure et à la lithographie.
– Vous possédez des gravures anciennes et vous cherchez à en connaître la valeur ?
– Vous souhaitez vendre un album de gravures, des lithographies ?
– Artexpertise.fr et son équipe de spécialistes vous proposent une expertise et une estimation gratuite en ligne de vos estampes anciennes.
– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos objets d’art dans les meilleures conditions.