La maison de vente aux enchères Tajan clôturera, les 28 et 29 juin, sa quinzaine de ventes prestige, par deux importantes vacations autour des artistes majeurs de l’Art du XXe.
Sculptures, peintures et dessins seront dispersés en deux temps, une vente art impressionniste et moderne le 28 et une vente Art contemporain le 29 juin.
Photo : Saywho
La vente Art moderne, sans doute l’une des plus importantes du semestre chez Tajan, proposera une sélection exceptionnelle, constituée d’œuvres des principaux maitres de la peinture moderne. Des paysages signés Renoir, Rousseau et Picasso… L’oiseau et les mariés de Chagall… et surtout un sublime et rare fragment des Nymphéas par Claude Monet (lot 8). Enfin tous les regards seront tournés vers un magnifique «Baiser» (deuxième réduction) d’Auguste Rodin, une des sculptures les plus connues au monde, qui a déjà suscité beaucoup de réactions lors de son exposition début juin à l’Espace Tajan.
Le lendemain, le département Art Contemporain présentera une vacation composée de 39 Lots, soigneusement sélectionnés pour offrir un panorama exceptionnel du travail des grands artistes d’après-guerre et contemporains : Maria Helena Vieira Da Silva, Sam Francis, Hans Hartung, Antoni Tapies, Serge Poliakoff, David Almejd, Pol Bury, César… L’exposition des œuvres, qui débute le 24 juin prochain, sera aussi l’occasion de venir admirer une rare huile sur toile de Pierre Soulages (lot 11) ou de déclencher de nouveaux coups de cœur artistiques, comme pour ce pantalon peint par Combas, plus accessible et tout aussi surprenant (lot 35).