Zao Wou-Ki – Estimation gratuite de votre tableau par un expert agréé
• Vous possédez une peinture de Zao Wou ki et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste ?
• Vous souhaitez vendre un tableau de Zao Wou Ki ?
• Artexpertise.fr et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre oeuvre de Zao Wou Ki.
• Après évaluation, nous vous proposerons de présenter votre tableau de Zao Wou Ki dans une vente aux enchères de l’un de nos partenaires commissaires – priseurs.
Cote et Valeur des oeuvres de Zao Wou-ki
Artiste pluridisciplinaire, Zao Wou-ki a produit de nombreux tableaux ainsi que des aquarelles mais également des gravures, des lithographies et des encres sur papier à partir des années 1970.
Les tableaux abstraits de Zao Wou Ki des années 1960 et 1970 sont les œuvres de Zao Wou-ki les plus recherchées sur le marché de l’art, mais on constate que les prix sont extrêmement variables.
Estimation des oeuvres par Technique :
-
Peintures à l’huile de Zao Wou Ki
- Les peintures à l’huile de Zao Wou-Ki sont les plus prisées et souvent les plus chères. Ses toiles, notamment celles réalisées entre les années 1950 et 1970, sont marquées par une forte abstraction lyrique et un traitement de la lumière influencé par l’art chinois traditionnel et la calligraphie.
- Prix moyens : Les peintures à l’huile de grand format peuvent atteindre des sommes considérables, allant de 30 000 à 500 000 euros, selon la période, la provenance et l’état de conservation. Les œuvres de sa période « Hurricane » (1959-1972), où l’artiste explore pleinement l’abstraction lyrique, sont particulièrement recherchées.
-
Aquarelles de Zao Wou Ki
- Zao Wou-Ki a réalisé de nombreuses aquarelles au cours de sa carrière, des œuvres qui se distinguent par leur fluidité et leur transparence, souvent inspirées par les paysages et les atmosphères naturelles.
- Prix moyens : Les aquarelles de Zao Wou-Ki, selon leur qualité et leur provenance, se vendent généralement entre 2 000 et 50 000 euros. Les pièces de plus grande taille et plus complexes peuvent dépasser ces chiffres.
-
Lithographies de Zao Wou Ki
- Les lithographies de Zao Wou-Ki, en série limitée, sont également recherchées par les collectionneurs. Ces œuvres sont un bon point d’entrée pour les amateurs souhaitant acquérir une œuvre de l’artiste sans atteindre les prix des œuvres uniques.
- Prix moyens : Les lithographies peuvent se vendre entre 1 000 et 5 000 euros, en fonction du tirage, de la signature et de la date de réalisation.
-
Dessins à l’encre de Zao Wou Ki
- Les œuvres sur papier, notamment les dessins à l’encre, témoignent de l’influence de la calligraphie chinoise sur son œuvre. Elles sont appréciées pour leur spontanéité et leur force expressive.
- Prix moyens : Les dessins à l’encre se négocient entre 10 000 et 50 000 euros, en fonction de leur taille, de la qualité des traits et de la provenance.
Comment vendre au meilleur prix un tableau de Zao Wou Ki ?Artexpertise.fr site Leader de l’estimation de peintures et objets d’art de toutes époques, se tient en
permanence à votre disposition, pour expertiser gracieusement et en toute confidentialité les
tableaux, sculptures, antiquités, objets d’arts et livres anciens que vous souhaitez vendre.
Assisté de commissaires-priseurs et d’experts, Artexpertise.fr propose un service d’estimation personnalisé dans une vingtaine de spécialités et peut répondre chaque jours à toutes vos demandes en utilisant le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite. Après estimation de votre tableau de Zao Wou Ki, nous pourrons vous proposer une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos antiquités et vos objets d’art dans les meilleures conditions • Première étape : Demandez une estimation préalable de votre tableau de Zao Wou Ki d’après photographies. • Deuxième étape : • Troisième étape : Biographie de Zao Wou-kiZao Wou Ki est né à Pékin le 1er février 1920. En 1935 il réussit l’examen d’entrée à l’École des Beaux-Arts de Hangzhou où il est nommé lecteur après six ans d’études ; il réalise sa première exposition en 1941 à Chang-King. C’est en 1948 qu’il décide de s’installer à Paris. Il fréquente alors l’Atelier d’Othon Friesz à l’académie de la Grande-Chaumière, ainsi que l’Ecole des Beaux-Arts. Il rencontre Sam Francis, Riopelle, Soulages, Hartung, Giacometti, Vieira da Silva. En 1950 le poète Henri Michaux écrit un texte sur les premières lithographies de Zao Wou-Ki dans un volume intitulé Lecture de huit lithographies de Zao Wou-Ki. L’œuvre de Paul Klee vue à Berne en 1951 fait alors prendre à Zao Wou-Ki un tournant radical vers l’abstraction. Zao Wou-Ki réalise en 1962 dix lithographies pour La tentation de l’Occident d’André Malraux. C’est ce dernier qui l’aide deux ans plus tard à obtenir la nationalité française. La présentation d’un choix de quatre-vingts estampes de la donation Zao Wou-Ki a lieu en 1979 à la Bibliothèque Nationale, avec un numéro spécial des « Nouvelles de l’Estampe ». En 1980, il est nommé professeur de peinture murale à l’École Nationale Supérieure des arts Décoratifs. En 1984, le peintre est promu officier de la Légion d’Honneur sur proposition du ministre de la Culture. En 1985, il donne des cours de peinture dans son ancienne école de Hangzhou à vingt-six jeunes professeurs venus des diverses académies de Chine. En 1998, le peintre conçoit un panneau mural en céramique, réalisé à Sintra par Viuva Lameco Ceràmique pour la station de métro « Atlantic » à Lisbonne. Zao Wou Ki est l’un des plus illustres représentants de l’abstraction lyrique. A travers son œuvre, il réussit la synthèse entre les moyens techniques de son héritage extrême oriental, et l’ambition plastique et poétique de l’abstraction lyrique occidentale. |